L’ostéopathie, la médecine chinoise et toutes les autres médecines douces, par-delà la diversité des points de vue techniques, traditions, scientificité, ont en commun d’envisager le corps dans son unité et sa souveraineté.

C’est le corps qui commande aux techniques, les traitements lui sont soumis et, les utilisant, il s’autoguérit.

ostéopathie équine massage

       C’était donc pour moi,  une suite logique et complémentaire dans ma recherche de la Guérison, d’entreprendre une formation d’ostéopathe animalier.

Actuellement, j’ai validé la première partie de ma formation et pratique déjà une Ostéopathie Tissulaire et Fluidique, une Ostéopathie dite douce.

ostéopathie équine stretching

J’aimerais terminer avec cette citation qui pour moi résume parfaitement ce que devrait être un ostéopathe.

” Devenir ostéopathe, c’est beaucoup plus qu’assimiler un ensemble de connaissances ou perfectionner des techniques spécifiques.

C’est tout un processus de développement (personnel) qui permet de devenir un instrument intuitif, perceptif, susceptible de “s’accorder” au patient et à tout ce qui est caché en lui.

Il s’agit de devenir apte à répondre aux besoins les plus profonds de celui-ci. “

Viola M.FRYMANN.

signature-ania

NB: ” L’ostéopathie est un outil puissant, irremplaçable dans de nombreux cas; elle répond intelligemment aux questions du mal-être; elle peut s’associer avec bonheur à d’autres thérapies. “