C'est le destin qui a mis les chevaux sur la route de Sylvie Graveleau.
C'est en vivant passionnément ce destin qu'elle entre en troisième année de formation d'ostéopathe animalier ayant suivie déjà auparavant une formation en Shiatsu.
C'est déjà le destin qui l'a poussé à étudier durant 5 années les mécanismes du cerveau aux USA, parce que son fils Thomas avait survécu à un grave accident cérébral, lui laissant, par des lésions irréversibles, un lourd handicap.
C'est l'Amour qui lui donne la force d'étudier, c'est l'Amour qui lui a soufflé l'envie d'aimer les chevaux avec un grand A.
C'est sa conscience de l'unité de la Vie qui lui souffle que les chevaux sont des être vivants à part entière, des être extraordinaires de sensibilité.
C'est cette conscience qui la persuade que la communication avec eux est naturelle.
C'est son chemin qui l'a conduite à mettre en place les jeux d'éveil avec sa jument Ania.
C'est ce bonheur qu'elle a envie de partager aujourd'hui pour que ces jeux se généralisent dans l'univers équestre, pour le bien-être des chevaux et le plaisir de ceux qui cherchent à les connaître.
C'est son ouverture d'esprit qui la dirige également vers la communication animal.
C'est son éveil à la vie qui lui permet de sentir avec ses mains, de sentir et de soigner les maux des chevaux, et parfois aussi ceux de leur propriétaire, car tout est lié. Sylvie vous le dira :
Tout est lié. Et moi je vous dirais simplement :
Sylvie, c'est juste quelqu'un de bien, quelqu'un qu'il est bon de croiser sur sa route car c'est une personne rare. Elle vous fera goûter de sa sérénité, et vous saurez, en regardant se détendre votre cheval, que vous êtes tous deux entre de bonnes mains.
Christelle Perrin
Auteur du livre "Dans le secret de la relation Homme/cheval"